L'histoire du REIKI a commencé il y a plus de 100 ans au Japon par MIKAO USUI SENSEI. Il découvre ses capacités énergétiques vers l'âge de 7 / 8 ans. Il continue ses études dans la religion, le shintoïsme et le bouddhisme. et de plus en plus s'intéresse aux autres religions. Il s'inspire des différentes branches du bouddhisme.
La signification de REIKI est : L'ÉNERGIE UNIVERSELLE DE VIE GUIDÉE SPIRITUELLEMENT
- REI : énergie inconditionnel
- KI : énergie vital
Hawayo TAKATA disait : " Ne voyez pas seulement le REIKI comme un véhicule pour la guérison et l'élévation des énergies, mais comme" un moyen d'abandonner des perceptions limitées pour des perceptions plus vastes.
L'apprentissage spirituel et énergétique de Mikao Usui Sensei a été grandement influencé pas ces quatres voies principales :
Les trois niveaux de REIKI permettent de mieux connaître sa pratique et sa puissance. Bien d'autres pratiques en énergétiques existent et sont complémentaires.
Chaque être humain est composé de trois personnalités archétypes partiales :
La séance se déroule par un bilan avec le client afin de mieux le connaître ou/et le comprendre. Ensuite, le client s'allonge sur la table ou reste assis. C'est l'apposition des mains sur le corps. Il reste habillé. Le client se détend et ferme les yeux pour mieux intérioriser ses ressentis.
Consultez également :